top of page
Nos valeurs

Les valeurs de My Boo-Kase

Du Made In France

  • Notre marque vous garantit des produits "Made in France".​ De la conception à la confection, l’ensemble de nos pochettes à livres sont fabriquées à Paris avec passion.

Une image très lumineuse et très épurée d’un bocal arrondi, transparent, posé sur une table blanche, dans lequel se trouve 2 tiges naturelles de fleurs de coton. A l’arrière-plan on aperçoit de manière floue, un mur en bois blanc tacheté par endroit avec une couleur terracotta.

Une démarche éco-responsable

  • L’écologie étant une de nos préoccupations, nous avons à cœur de vous proposer des réalisations de qualité et éco-responsables.

  • C'est pourquoi pour l'ensemble de nos collections nous utilisons comme matière principale des tissus en coton, labellisés GOTS ou OEKO-TEX.

Un packaging écologique

  • Pour une mode éthique et responsable, votre pochette à livre My Boo-Kase arrive chez vous dans un pochon en coton 100% biologique labellisés GOTS.

  • Ce pochon est dessiné par une entreprise française qui participe à l'empowerment des femmes en Inde avec une rétribution à hauteur de 40 % de ses gains à une ONG.

Privilégier l'upcycling 

  • Vous pourrez utiliser ce pochon à la maison ou en voyage, pour y mettre vos bijoux, affaires de toilette, sous-vêtements… Un indispensable qui vous sera utile au quotidien.

  • Conservation des chutes de tissus pour vous proposer très bientôt un accessoire très prisé des lecteurs.

Petit mot de la créatrice

Passionnée de mode, de décoration, d'art et bien d'autres choses, je ne sors jamais sans un livre dans mon sac.

Lassée de voir mes livres s'abimer, j'ai décidé d'y remédier.

En 2015, avant de penser à créer la pochette à livre My Boo-Kase, je l'ai d’abord recherché. Mon idée était bien précise. J’avais besoin d’une housse de protection pour livre qui viendrait envelopper les pages de couverture ainsi que le bloc de pages intérieures.


Ne trouvant aucun modèle répondant à mes attentes, en 2018, je crée en collaboration avec le couturier qui retouche mes vêtements depuis plus de 10 ans, plusieurs prototypes que j’éprouve pendant près de 2 années.

En 2019, je dépose la marque et démarche des ateliers de confection.

C’est finalement en octobre 2020 que la pochette à livre My Boo-Kase, voit le jour dans un atelier parisien.

Avec la pochette à livre My Boo-Kase, mon idée est de mettre la fonctionnalité et l’esthétique au service du livre en adoptant une démarche éco-responsable.

Aujourd'hui, je me lance dans l'entreprenariat créatif après avoir passé plus de dix ans dans le consulting.

C'est une nouvelle page pleine d'émotion et de rebondissements qui s'écrit pour moi...

Z 0ce943f9-25c4-43ef-b26b-471c8baf5c21.jpg

Fatou S.

bottom of page